Les erreurs à ne pas commettre en tant que conseiller en immobilier

1644
keys on hand

Vous êtes ou désirez être un conseiller en immobilier ? Très bon choix, mais pour bien exercer et être incontournable dans ce domaine, il y a des erreurs que vous ne devez pas commettre. Lesquelles ? Elles sont au nombre de 5 et vous les découvrirez dans la suite de cet article.

Ne pas prêter attention à ce que dit le client

La première erreur à ne pas commettre si vous êtes un conseiller en immobilier est de ne pas faire attention aux dires de votre client. Ça ne sert strictement à rien d’écouter et de ne rien retenir. C’est en écoutant que vous saurez quoi dire et comment mener les actions pour la réussite des opérations de vente et d’achats de biens immobiliers. Souvent, les arguments des conseillers en immobilier sont standards. Ils les connaissent par cœur et ne pensent même plus qu’ils peuvent obtenir quelque chose d’utile en écoutant leurs clients.

A lire également : Acheter une maison : pourquoi contacter une agence immobilière professionnelle ?

Ne pas être ambitieux personnellement

Souvent, les conseillers en immobilier se fixent beaucoup d’objectifs professionnels. La réalisation d’un chiffre d’affaires déterminé ou d’un quota de ventes immobilières et la prospection quotidienne sont entre autres ces objectifs. Ensuite, ils partent à la recherche de la motivation nécessaire pour les atteindre. Malheureusement, la stimulation pour passer à la mise en place des actions n’est pas toujours présente. En conséquence, ce sont des résultats irréguliers qui suivent.

Pour éviter ça, le conseiller en immobilier doit chercher des objectifs pouvant le motiver. Il doit aller à la recherche d’ambitions personnelles qui peuvent l’aider à surpasser ses limites. Ces objectifs peuvent être par exemple d’avoir les moyens nécessaires pour un beau voyage, pour une belle voiture, etc. Le nœud est simplement de trouver ce qui peut rendre heureux et de le transformer en objectif.

A lire aussi : Comment aménager son prêt immobilier en fonction de ses besoins ?

Faire comme les autres conseillers en immobilier

Arrivé dans un domaine d’activité, il y a des devanciers et il n’est pas rare d’entendre dire qu’il faut suivre leurs pas. Nous ne disons pas que cette affirmation est fausse, mais sachez que la particularité fait la différence et peut contribuer au succès. Vous ne pouvez pas faire du copier-coller et espérer apporter une plus-value aux attentes de vos clients. La plupart des conseillers en immobilier épluchent les annonces pour entrer en contact avec les clients.   Ils distribuent des flyers dans les boîtes aux lettres sans réelle motivation stratégique.

Démarquez-vous. Vous pouvez mieux travailler la campagne de flyers, mais en y apportant une particularité. Un beau visuel attrayant, un message personnalisé tenant compte du profil du prospect et une campagne de distribution hors du commun sont des solutions.

Se concentrer sur les mandats de vente simples

Par crainte de ne pas faire entrer beaucoup de biens immobiliers, c’est à la signature des mandats de vente simples que s’adonnent certains conseillers en immobiliers. Or, un mandat exclusif a un taux de conversion plus élevé que celui d’un simple mandat. Avec des mandats exclusifs, le conseiller en immobilier est plus serein, plus rapide, plus certain et plus efficace.

Ne plus se perfectionner

Il est important que tout conseiller en immobilier continue à se former afin de s’améliorer et d’être au courant des évolutions. Ne prenez pas comme excuse le fait d’être surchargé par votre activité. Votre formation de base ne peut pas vous avoir tout appris des rouages du domaine. Le marché de l’immobilier est en progression constante et vous avez certainement beaucoup à apprendre.